La tradition d’excellence de la philatélie

Les philatélistes, passionnés, et les philatélistes prennent tant d’intérêt aux timbres en raison de l’histoire intéressante racontée par chaque timbre, et même par chaque émission de timbres. Il y a une grande variété de sujets qui peuvent être collectionnées dans le cadre de timbres, et chaque collecteur individuel peut faire un choix sur les catégories quand il commence à collectionner.

Pour leur collection, certains optent pour collectionner les drapeaux et armoiries des pays. Ce sont des timbres commémoratifs ornés du drapeau du pays, de ses personnages organisés en général dans une mise en page attrayante. Collectionner les drapeaux des pays ne posent pas un gros défi à un collectionneur.

D’autres optent pour collecter des objets reliés aux timbres comme les illustrations commémoratives ou les boîtes aux lettres miniature. Les illustrations commémoratives sont des documents émis par une société ou un pays dans le cadre d’un événement historique ou d’un personnage célèbre. Le revers, évidemment, contient un timbre sur le thème concerné. Les boîtes à lettres miniature, vendus au comptoir postal, sont de petites boîtes qui peuvent être utilisés pour contenir une petite quantité de timbres.

Cependant, et c’est évident, la majorité des collectionneurs de timbres optent pour la plus simple collection: les timbres eux-mêmes. Les timbres postaux sont des vignettes utilisées comme preuve de paiement pour le service rendu par un bureau de poste pour fournir le transport pour une lettre, carte postale, ou par la poste équivalent à son tarif de destination. Cependant, en raison du fait que les timbres ont été collectionnés depuis des décennies, les timbres-poste de collection sont conservés soit à l’état neuf, soit oblitérés.

Les timbres oblitérés sont généralement annulés, et on les trouve sur les lettres déjà livrées à leur destination légitime. Ceux-ci peuvent être personnellement acquis de la correspondance avec d’autres personnes dans le pays ou à l’étranger. Toutefois, pour augmenter le volume de la collection, certains collectionneurs choisissent parfois de les acheter au poids. L’achat au poids est le terme générique utilisé pour désigner les timbres oblitérés vendus en vrac encore collés sur un coin d’enveloppe ils ont été initialement placés. Ces ventes sont souvent le fait d’entreprises et d’organisations qui reçoivent d’énormes volumes de courrier de partout dans le monde.

D’autres fois, les timbres-poste sont acquises d’autres collectionneurs qui vendent ou échangent leurs double.

Une autre forme d’utilisation des timbres-postes est l’enveloppe premier jour (FDC), qui portent des timbres oblitérés le jour même où ils sont émis.

Laisser un commentaire